Farming simulator : le must en matière de simulation agricole

Depuis son lancement, voilà presque 15 ans, la saga Farming Simulator continue de faire vibrer le monde des jeux vidéo. Cette création de GIANTS Software est devenue incontournable pour les apprentis fermiers, comme pour les amoureux du monde rural. Rien de tel qu’une simulation virtuelle pour assimiler doucement les ficelles du métier. Pour les autres, rien de tel qu’un bon bol d’air à la campagne pour s’évader tout en se frottant à la réalité de l’agriculture moderne.

Un jeu vidéo éducatif et passionnant

L’entreprise suisse GIANTS Software a dévoilé le tout premier Farming Simulator en 2008. Depuis, les autres versions se sont enchainées au fil des années. La franchise est désormais devenue un jeu vidéo d’anthologie. Dans la pratique, ces divertissements exposent la gestion d’une ferme à travers une simulation proche de la réalité. Ainsi, les joueurs peuvent se livrer à l’agriculture et à l’élevage dans leurs exploitations virtuelles.

Plus précisément, les utilisateurs doivent diriger leurs fermes avec un budget et des outils initiaux prédéfinis. En bref, ils cultivent les terres, gèrent les matériels agricoles, se chargent de la récolte et vendent les produits. En même temps, ils sont tenus de renouveler leurs matériels et de le moderniser s’ils veulent être plus productifs. Dans cette optique, le développeur de Farming Simulator met en jeu les engins dernier cri des industries comme Massey Ferguson, New Holland et John Deere. En outre, les joueurs ont également la possibilité d’investir sur des bâtiments, des employés ou des terrains supplémentaires.

Farming Simulator propose aussi diverses plantes à semer : pomme de terre, soja, radis, betterave, blé, maïs, orge, avoine, tournesol, colza, coton, peuplier, olive, canne à sucre, sorgho et raisin. Le choix est large et chacun vient, bien sûr, avec ses contraintes et ses petites recettes pour mieux réussir. Sur la partie élevage, les joueurs ont le choix entre l’élevage de vaches, de poules, de cochons, de moutons ou même de chevaux.

Déjà des millions de passionnés pour ce simulateur de vie rurale

À ce jour, la série Farming Simulator compte environ 15 variantes. Fort heureusement, ces titres sont compatibles avec pratiquement tout type de supports et de plateformes : Windows, Mac, PlayStation, Xbox, Nintendo ou les systèmes iOS et Android. C’est en 2013 que la marque a battu son record de ventes avec le lancement de Farming Simulator 14 . Effectivement, elle a recensé des téléchargements dépassant les 50 millions à cette époque.

La dernière version en date, sortie en novembre 2021, est encore meilleure en termes de graphismes et de gameplay que les précédentes. De plus, le Farming Simulator 22 se démarque avec l’introduction des saisons au déroulement du jeu. Encore plus de réalisme pour des heures de jeux au cœur du monde rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *