Simagri un jeu de gestion agricole franco-français

Avec le jeu Simagri, devenez un agriculteur qui se bat seul pour faire prospérer son exploitation. Pour mener à bien vos objectifs, vous devrez accomplir toutes les tâches du quotidien, et ne pas omettre de réfléchir à des moyens d’étendre votre domaine. Simagri convient pour s’amuser, mais c’est également un moyen intéressant d’approcher le métier d’agriculteur et ses contraintes.

Les diverses activités possibles

Ce jeu de simulation agricole est fait pour s’amuser et apprendre en même temps Il s’est en effet donné pour objectif de faire découvrir les métiers de l’agriculture à un maximum de personnes. Avec une partie gestion importante, le but du jeu consistera à éviter la faillite et à gérer au mieux son domaine. Dès les premières heures, on se pique au jeu et on comprend qu’il puisse créer ou renforcer des vocations. Les graphismes en 3D très réussis confèrent une vraie authenticité à Simagri et viennent lui donner une belle touche de réalisme.

Comment jouer à Simagri ?

Dès le début, le joueur choisit son domaine d’activités. Il peut être éleveur, maraîcher, viticulteur ou producteur de fromages. Le candidat peut également être transporteur de marchandises ou concessionnaire de matériels agricoles. Dans un autre registre, le joueur pourra se lancer dans l’insémination artificielle ou gérer la Coopérative Régionale Agricole. Pour éviter les erreurs, il lui faudra tout planifier. Pour l’élevage par exemple, penser aux structures pour accueillir les bêtes avant d’en acquérir. Comme dans tout bon jeu de gestion, il faudra bien sûr anticiper sur les débouchés possibles. Ainsi, les ovins produisent du lait et de la laine, ce qui assure un revenu supplémentaire. Chaque type d’activité dispose de règles de jeu très clairement énoncées. Le joueur aura tout intérêt à les consulter pour s’y préparer.

Originalité de Simagri, les participants peuvent bénéficier d’une aide. Une formation de 42 jours est, ainsi, disponible. Pendant ce délai, le débutant devenu stagiaire pourra profiter des conseils d’un maître-exploitant. Cet agriculteur plus expérimenté partage ses acquis et le jeune profite de son expérience. Durant cette étape, les 2 complices interagissent énormément. Ce jeu permet donc un rapprochement humain, en plus d’une formation professionnelle.

Simagri a été développé par des Français pour des joueurs français. C’est un jeu internet dans votre navigateur. Il suffit donc de s’y inscrire en ligne pour en profiter. L’adresse est simple à retenir : simagri.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *